La marche est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire de l’exercice. De plus, il s’agit d’un type d’entraînement à faible impact qui ne sollicite que très peu vos muscles et vos os. C’est pourquoi il convient aux personnes âgées et aux personnes souffrant d’obésité.
Pour commencer, il peut s’agir d’un excellent exercice pour débuter votre parcours de remise en forme. Cependant, saviez-vous qu’il existe des moyens de modifier votre routine de marche pour en tirer davantage de bénéfices pour la santé ? L’une de ces techniques consiste à ajouter du poids supplémentaire.
L’ajout d’un poids supplémentaire offre une résistance supplémentaire, obligeant vos muscles à travailler encore plus dur. Cela permet souvent d’améliorer les niveaux de force et d’endurance. Néanmoins, l’ajout de poids supplémentaire à votre routine de marche peut s’avérer assez difficile, et le faire de la mauvaise façon peut faire plus de mal que de bien.
Procurez-vous un gilet ou une ceinture lestée
Le port d’une ceinture ou d’un gilet lesté ajoute une résistance supplémentaire dans la partie centrale de votre corps. La résistance supplémentaire sur votre tissu musculaire oblige le corps à brûler des calories supplémentaires pour supporter le poids additionnel. Cela entraîne souvent des gains de force et de muscles. En outre, la prise de muscle maigre vous aidera également à perdre de la graisse corporelle.
N’utilisez pas de poids à main de plus de 1,5 kg
Pour chaque séance d’entraînement ou exercice, il est essentiel de maintenir une posture correcte. De même, lorsque vous faites votre routine de marche, le maintien d’une bonne posture joue un rôle très important. Si vous utilisez des poids de plus de 1,5 kg, vos bras seront trop sollicités, ce qui affectera votre posture de marche. Idéalement, lorsque vous marchez, vous devez garder le dos droit, les épaules détendues et faire travailler vos muscles abdominaux.
Essayez la marche des fermiers
La marche des fermiers est un type d’exercice de musculation qui consiste à porter des poids lourds et à marcher sur une certaine distance. Cet entraînement permet d’améliorer la force des bras et du tronc tout en renforçant la stabilité. Les compléments alimentaires peuvent vous aider à améliorer votre forme et à vous entraîner encore plus efficacement. Vous pouvez consulter muscles fax pour trouver des offres incroyables sur les stéroïdes et autres drogues liées à la performance.
La marche à la perche
Il est très important d’engager le haut de votre corps lorsque vous marchez. Une bonne routine de marche doit vous faire balancer vos bras et utiliser les muscles du haut du corps. Les bâtons de trekking peuvent vous aider à utiliser les groupes de muscles du haut du corps lorsque vous marchez.
Ils vous aideront également à adopter une posture de marche correcte. Puisque vous savez maintenant comment utiliser les poids, voici d’autres approches standard qui vous aideront à améliorer votre routine de marche.
Utilisez les pentes
Marcher en montée ou monter un escalier ajoute une résistance supplémentaire à votre exercice de marche. L’idée est de toujours préférer les surfaces inclinées aux surfaces planes. Cela vous aidera à faire travailler davantage vos fessiers, vos ischio-jambiers, vos jambes et les muscles du haut du corps.
Balancez vos bras
Le fait de balancer les bras pendant que vous marchez améliore votre posture et vous aidera également à marcher plus vite. Mais le plus important, c’est que cela vous aide à faire travailler le haut de votre corps. Gardez vos épaules détendues et pliez vos coudes à 90 degrés.
Marche à haute intensité
Marcher à un rythme plus rapide peut vous aider à brûler plus de calories. Vous pouvez toujours opter pour la routine de répétition d’une minute. Marchez pendant 15 secondes à un rythme lent, augmentez votre vitesse et maintenez-la pendant 30 à 45 secondes avant de ralentir.